Error!

Potjevleesch - tranche 180g

Le Potjevlesch, vous connaissez ? C’est une spécialité d’origine flamande qui veut dire « petit pot de viandes ». Chez nous, Didier prépare la recette avec amour : trois viandes (porc, poulet et lapin) sont cuites longtemps à petit feu dans la gelée pour une texture en bouche inimitable. Un peu de vinaigre, des épices, quelques carottes…un vrai délice ! Nous, on adore (et nos clients aussi) !

3,60 € TTC
Référence:
2224
Ajouter à la liste de souhaits
Vous aimerez aussi
Description

Composition du Potjevleesch

Viande de porc (46,6% - Origine : France), gélatine de porc, viande de lapin (8,8% - Origine : France), viande de poulet (8,8% - Origine : France), carottes, dextrose, sel, arômes (CELERI), colorants : E150A, acidifiant : E330, vinaigre, épices, aromates, antioxydants : E301, E316, conservateur : E250

Allergènes

Traces éventuelles de : lait, gluten, moutarde et œufs

Origine de la viande

France

Valeurs nutritionnelles pour 100g

Valeur énergétique : 510 kJ /121 calories
Matières grasses : 4,4 g
dont acides gras saturés : 1,6 g
Glucides : 2,4 g
dont sucres : 2,0 g
Protéines : 18 g
Sel : 1,5 g

Date limite de consommation

18 jours

Conservation

A conserver entre 0 et 4°
Consommer rapidement après ouverture

En savoir plus sur le Polchevech

Vous êtes à la recherche d'une charcuterie qui soit à la fois délicieuse et peu calorique ? Connaissez-vous le Potjevlesch ? Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez nous croire, ce plat traditionnel de la gastronomie flamande fait de nombreuses et de nombreux adeptes !

Et s'il s'agit d'un plat que vous connaissez en revanche, vous pouvez nous faire confiance pour vous proposer une recette pleine d'authenticité et respectueuse des traditions charcutières d'antan. Il faut dire aussi que Didier, notre expert du Potjevleesch y met tout son cœur et sélectionne pour vous les plus beaux morceaux des trois viandes blanches et les meilleurs ingrédients pour que sa recette soit on ne peut plus savoureuse.

Avec ce conditionnement en tranche de 180 grammes, vous pourrez déguster ce Potjevlech à plusieurs à l'apéritif sur des toasts ou en l'état, ou alors seul comme plat de résistance, pourquoi pas dégusté comme le veut la tradition avec des frites et / ou une salade verte.

Toutes celles et tous ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'acheter une tranche de Potjevlesch pour goûter cette spécialité de la gastronomie flamande se poseront peut-être la question de savoir si cela se déguste chaud ou froid ? Cela se déguste traditionnellement froid, laissant ainsi la tache aux frites bien chaudes de faire fondre la gelée !

Si vous êtes une assemblée beaucoup plus nombreuse et que vous voulez profiter de ce plat traditionnel flamand en le partageant à l'occasion d'un repas familial "classique", voire d'un repas festif de grande envergure avec de nombreux invités, sachez que chez Domaine Picard, nous vous proposons notre Potjevleesch en terrine de 380 grammes, en terrine de 700 grammes, ou pour les plus grandes attablées, le Polchevech en terrine de 2,9 kilos. Vous trouverez aisément de la sorte la quantité souhaitée pour correspondre à vos besoins quel que soit le nombre de personnes que vous êtes.

Vous voulez en savoir plus en ce qui concerne la fabrication de ce plat traditionnel au sein de nos ateliers chez Domaine Picard ? Rendez-vous sur Potjevlesch (la page de présentation de notre site vitrine) pour tout savoir à son sujet et notamment les différentes étapes de sa préparation.

Après réception de la tranche de polchevech que vous avez achetée ici, vous aurez jusqu'à 18 jours pour la consommer ce qui vous laisse une certaine marge de manœuvre mais nous parions au sein de nos équipes chez Domaine Picard que vous n'attendrez pas jusque-là pour la déguster !

Détail produit
2224

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter