Potjevleesch en terrine 2.9kg

Le Potjevleesch, Potjevlesch, Polchevech cette douce recette d’origine flamande. Vous connaissez ? Beaucoup plus facile à écrire, on l’appelle aussi « petit pot de viandes ».  Chez nous, c’est Didier qui fait le meilleur Potje’ (et oui, on l’appelle aussi comme ça !). Cette recette assemble trois viandes (porc, lapin et poulet) qui sont délicatement mitonnées pendant 3 heures dans de la gelée, afin qu’elles soient moelleuses à souhait. Puis Didier ajoute des carottes, des épices, un trait de vinaigre… !

C’est parfait pour régaler toute le monde : des frites chaudes, du potjevlesch, une belle salade verte. Un délice !

35,84 € TTC
Référence:
257
Ajouter à la liste de souhaits
Vous aimerez aussi
Description

Composition du Potjevleesch

Viande de porc (46,6% - Origine : France), gélatine de porc, viande de lapin (8,8% - Origine : France), viande de poulet (8,8% - Origine : France), carottes, dextrose, sel, arômes (CELERI), colorants : E150A, acidifiant : E330, vinaigre, épices, aromates, antioxydants : E301, E316, conservateur : E250

Allergènes

Traces éventuelles de : Lait, Gluten, Moutarde et Œuf

Origine de la viande

France

Valeurs nutritionnelles pour 100g

Valeur énergétique : 510 kJ /121 calories
Matières grasses : 4,4 g
dont acides gras saturés : 1,6 g
Glucides : 2,4 g
dont sucres : 2,0 g
Protéines : 18 g
Sel : 1,5 g

Date limite de consommation de votre Potjevlesch

25 jours

Conservation

A conserver entre 0 et 4°
Consommer rapidement après ouverture

En savoir plus sur cette terrine de Polchevech

D'un poids de 2,9 kilogrammes, cette terrine de Potjevlech sera idéale pour répondre aux grandes quantités. Cette terrine vous permettra de choisir vous-même la taille des tranches et de faire ainsi plaisir aux plus gourmands. Si vous êtes bouchère charcutière ou boucher charcutier, ce potchevlech en terrine tiendra une place de choix dans votre étalage si vous voulez pouvoir proposer un authentique Potjevleesch à vos clientes et à vos clients même si vous ne pouvez pas vous le confectionner par vous-même pour une raison ou une autre.

Même chose si vous êtes un restaurant ou un traiteur, mettez ce plat traditionnel de la gastronomie flamande à votre carte et vous allez voir que vous allez ravir toutes les amatrices et tous les amateurs du genre.

Bien sûr, cette terrine de potje' n'est pas réservée aux professionnels des métiers de bouche ! Elle a aussi été conçue pour correspondre à vos événements festifs familiaux ou amicaux qui regroupent de nombreux convives. Avec cette terrine de Polchevech, vous n'aurez qu'à découper les tranches et à les accompagner de frites dorées et d'une salade verte pour que tout le monde se régale autour de ce repas convivial à souhait.

En plus, avec des morceaux de viandes et des ingrédients soigneusement sélectionnés, le tout préparé dans les règles de l'Art, vous pouvez faire confiance à ce polchevech en terrine pour que les gourmets et les gourmands y trouvent leur compte.

Étant donné le conditionnement ici en terrine de 2,9 kilos, vous pourrez prévoir de déguster le potjevlech en plat principal accompagné comme nous l'avons évoqué ci-dessus, ou en entrée dans les événements de plus grande envergure comme les mariages par exemple. Pour toutes celles et tous ceux qui n'ont pas l'opportunité d'être en comité suffisamment grand, rassurez-vous, la catégorie "spécialités" de notre charcuterie en ligne vous offre aussi la possibilité de le commander en tranche ou en terrine de 380 grammes. Ainsi, quelle que soit votre assemblée et même en solo, vous pourrez toujours compter sur la boutique du Domaine Picard pour vous permettre de vous régaler avec un bon Potjevleesch.

Dernier atout du Potje' sur lequel de nombreuses personnes se méprennent, il s'agit d'une recette authentique de charcuterie beaucoup moins calorique que la plupart de ses consœurs. En effet, avec seulement 119 calories pour 100 grammes de Potjevlesch, vous avez là un repas qui peut compter sur le côté maigre des viandes blanches pour ne pas être trop riche. De quoi ravir celles et ceux qui auront fait un repas équilibré avec la salade verte qui l'accompagne et déculpabiliser celles et ceux qui, emportés par leur élan, auraient pris un peu trop de frites pour faire fondre sa délicieuse gelée.

Comme évoqué ci-dessus, vous avez 25 jours pour consommer ce polchevech en terrine qui, comme vous vous en doutez, est à déguster au plus vite après ouverture.

Détail produit
257

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter