Error!

Jambon blanc à l'ancienne - demi 3,2 kg

Nos jambons de porc, on les choisit avec soin, puis on les prépare dans le respect de la tradition : un salage à la main, une maturation lente et naturelle, et 16 heures de cuisson douce pour préserver tous les arômes et vous offrir le meilleur des jambons !

43,00 € TTC
Référence:
2093
Ajouter à la liste de souhaits
Vous aimerez aussi
Description

Composition

Jambon de porc (Origine : France) – sel - dextrose – arômes – antioxydants : E301, E316 – Epices – aromates – conservateurs : E250

Allergènes

Traces éventuelles de céleri

Origine de la viande

France

Valeurs nutritionnelles pour 100g

Valeur énergétique : 520 kJ /123 calories
Matières grasses : 3,1g
dont acides gras saturés : 1,4 g
Glucides : 0,5 g
dont sucres : 0,5 g
Protéines : 23 g
Sel : 2,0 g

Date limite de consommation

30 jours

Conservation

A conserver entre 0 et 4°
Consommer rapidement après ouverture

En savoir plus sur le jambon blanc à l'ancienne

Envie de profiter d'une charcuterie qui a le bon goût de l'authenticité ? Vous allez être servi(e) avec notre demi jambon blanc à l'ancienne. D'ailleurs en réalité, nous parlons de jambon blanc, mais il n'est pas "blanc". Il y a d'abord une salaison qui est faite par saumurage. Au sein du Domaine Picard, nos jambons à l'ancienne sont salés à la veine. Il est possible d'agrémenter la saumure avec des aromates et des épices comme nous le faisons pour un résultat qui lui procure beaucoup de succès auprès de nos clients !

Comme vous le savez peut-être, c'est suite à une cuisson très douce pendant 16 heures que le jambon perd de sa couleur d'origine. Il est alors blanchi. Le jambon blanc est un jambon cuit, par opposition au jambon cru. Ici, dans nos ateliers, notre jambon est cuit à l'ancienne. Il n'a donc pas forcément une couleur très rosée comme on peut parfois l'imaginer. 

Sa cuisson peut être à la vapeur, braisée, au torchon, au bouillon. Ici au Domaine Picard, nous avons choisi une cuisson vapeur, lente, à l'ancienne, qui permet à la viande d'être beaucoup plus savoureuse.

Le saviez-vous ?

On appelle souvent le jambon blanc, jambon de Paris. Pourquoi ? Il s'agit d'un cuisinier nommé Martin-Jules Gouffé, dans la ville de Paris, qui a popularisé le jambon blanc, au XIXème siècle. C'est étonnant, mais Martin-Jules Gouffé était à la fois cuisinier et pâtissier ! Quoi qu'il en soit, il y a un fond de logique à ce que le sandwich le plus plébiscité par les Françaises et les Français de nos jours soit le fameux "jambon beurre" !

Avant de déguster une pièce de porc, il est intéressant de savoir où elle se situe. Le jambon est la matière la plus noble du porc et le plus gros morceau. La pièce se situe dans la cuisse du porc. Comme vous le savez, nos équipes prennent le plus grand soin dans la sélection des différentes pièces pour confectionner les charcuteries que nous vous proposons ici sur votre boutique en ligne.

Détail produit
2093

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter